Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'Ange Contrarié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 5:44

Certes, le format ne correspond pas. Mais si vous pensez qu'on doit la poster, j'en ferai une version déclinée. A vous de me dire.
A ciao bonne nuit !

L'Ange Contrarié Angecontrarieb1
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 11:24

Superbe ce traité de poils, est-ce encore avec ta tablette graphique ? Je suis envieux. J'adore ce qui se passe au niveau des pieds plus que tout, tu me sembles pret a t'envoler. Mais pourquoi donc es-tu contrarié Robin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 16:57

Euh ? Contrarié ? Moi ? Euh, je sais pas ? Ah ? On dirait un auto-portrait ? Ah oui, sans doute... Mais je pensais pourtant cette créer le portrait d'une "créature" digne d'un bestiaire fantastique... Ah ? J'en serai digne de totue façon fait ?
Mais y a pas marqué contrarié pourtant. C'est marqué contraire... C'est comme ça tu perçois les choses alors ? Ah ? Pourquoi pas ? C'est peut-être vrai aussi, en fait...
MAis dans Ange Contraire, y a pleind 'autres lectures aussi, je pensais ? Non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 17:04

euh... Le titre du poste est bel et bien CONTRARIé..... Lapsus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 17:28

Sandra en est encore morte de rire. Je suis sûr qu'elle s'imagine être avec le roi du lapsus. L'ange du lapsus, peut-être ?
En tout cas, c'est bel et bien un lapsus, mais il doit être forcément révélateur comme ils le sont toujours. Tant pis, je garde ! Mais le titre sur l'image est bien Ange Contraire, et ça aussi, je garde !
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Piermat
Langue pendue
Piermat


Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyMer 8 Nov - 20:39

Ne sois pas contrarié Robin ,je laisse un poste devant cette bête fantastique extraordinaire de curiosité !
j'ai froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piermat.net
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyJeu 9 Nov - 11:36

Tu parles d'autres lectures ? Je suis revenu sur ton image en oubliant ce titre perturbant... C'est pour moi une image tres electrique, comme ces experiences en chimie ou soudain sur le bout de crayon viennent se coller toutes les poudres magiques du prof, c'est d'autant plus technique avec ta grille rouge qui m'évoque une porte secréte dont tu serais le gardien (parce que c'est toi on est bien d'accord???). J'adore vraiment ce pinceau poilu que tu utilises (j'ai bien remarqué que tu ne voulais pas en dire plus, de ta wacom). Et puis j'aime encore que tu te présentes en petite tunique/tailleur, cette pose assurée comme lors d'un entretien ou d'un accusé que l'on doit identifier, ce traitement qui te fait apparaitre presque en transition (en plein espace temporel spacio dynamo machin portation) et j'y vois aussi le heros fantastique que l'on n'attend plus mais qui est bien présent et avec qui il va falloir jouer. Du coup c'est sur que le mot contrarié est contradictoire.. Pourquoi cette typo ? Pourquoi cet alphabet destructuré ? Je peux encore dire BRAVO ? Va falloir que tu t'y colles sans doute pour la formater, je suis désolé de te le dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyVen 10 Nov - 1:21

Tu me connais si bien Thierry et je ne peux qu'être d'accord...
C'est bien moi cet ange contraire.
Et c'est une robe-chemise.
Et la typo m'est sûrement inspirée par le milliard d'images et d'ambiances gothiques que je découvre sur Deviant Art. Mais pour ce propos quasi mythologique autour d'un "être ange étrange" (Quel bon mot ! faut que je le note celui-là !) et avec cette ambiance quasi cryptique, je pensais que le gothique ne serait pas qu'une concession à la thématique, mais un écho, à la fois conceptuel et formel : cette typo m'évoque ces textes sacrés copiés mille fois par les moines en leur scriptorium obscur et le dessin des lettres est quelque peu en résonnance avec d'autres traits du vocabulaire graphique que j'ai employé.
La typo est déstructurée pour éviter l'effet trop simple de colonnes encadrant l'ange, il fallait que je mette un peu de chahut dans tout ça, qu'on sente bien que cet ange est une invitation à chahuter quelque ordre divin établi. Cet ange est contraire à ce qui serait écrit dans certains Grands Livres, contraire à certains ordres établis, contraire à certaines idées préconçues. Les anges sont des être sans sexe, lumineux et dotés d'ailes blanches au service d'un Dieu qui n'est en fait que courroux, vengeance et extermination ?
L'ange contraire est exactement le contraire...
Pourtant, si le propos est fortement teinté d'esprit gothique, il ne faut pas se méprendre. Car les dérives de l'esprit gothique qui se complaisent parfois dans la morbidité et peuvent frayer avec le satanisme et l'apologie du nazisme lui sont étrangers.
Il est contraire aux idées reçues mais pas opposé aux questions posées.
Il est contraire à certains passé obscurs, à certains présents qui les prolongent mais ouvert et optimiste sur un avenir qui serait humaniste et tolérant.
Il est contraire à la vacuité de l'esprit et de la vie, il est pensée pure et vie.
L'ange contraire est il l'univers ?

PS : allez, je vais me préparer ma tisane, moi...

cyclops


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié EmptyVen 10 Nov - 1:24

Robin, t'aurais dû être prédicateur dans une église à gospel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange Contrarié Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Contrarié   L'Ange Contrarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange Contrarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Archives :: 09 : Bestiaire fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser