Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il sera une fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 4:42

Faudra que je dise dans la discussion sur le thème que je suis une indécrottable spatiophile... Je suis inconsolable de ne pas être astronaute. Smile


Il sera une fois... Chateau
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 10:59

Smile
Tu n'es peut-etre pas une spationaute mais tu es sans conteste une sacrée exploratrice, on voit que tu t'amuses enormement à jouer avec les fonds, les effets, et le rendu est des plus bluffants. Comment as tu réussi ces incroyables nuages du fonds ? Tu les as pastellisés d'abord puis scannés ? Ils sont parfaits en tous cas. Leur lumière, splendide.

Ton chateau a un peu l'attitude d'un vaisseau spacial pret à decoller, c'est rigolo, mais le vert qui l'entoure est pour le cas des plus 'space'.

Textes et filets : top. Mais une question "il sera une fois" alors pourquoi pas : "ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants" ?

Bravo encore
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 13:36

Merci !!

Hé bien pour les superbes "nuages" stellaires du fond, je n'ai aucun mérite, si ce n'est celui de traîner sur les galeries de photos de la NASA... !! Ce sont de véritables photos prises lors de je ne sais plus quelle mission, qui représentent de curieuses galaxies en forme de "piliers".

Il y a plein d'autres magnifiques photos, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'est beau !


Pour le château, je devrai sans doute améliorer son intégration dans le décor. Je ferai quelques essais. Pour info, il provient des "Très riches heures du duc de Berry".
J'aimais bien en effet son côté à la fois fusée et conte de fées.

Les textes les plus visibles sont des citations, aussi je les laisse tels quels. Une façon de dire que les histoires se raconteront toujours de la même façon (saviez-vous que starwars se situe dans le passé ?...)
De dire aussi que j'aimerais que le conte de fée de l'Humanité se termine dans les étoiles.

Mais se terminera-t-il bien ou mal ? Que se passe-t-il après le mariage du prince et de la princesse ? Que feront-ils de cette éternité de bonheur à venir ? Car finalement mon image est assez désertique, voire désolée... Le couple princier serait-il devenu un couple d'ermites de l'espace contemplait en silence les immensités vides du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 15:00

Galaxie, Nasa, cinema, c'est le post ideal pour vous parler de genesis que l'on a vu hier avec Jean. Vraiment superbe (Jean a préféré Microcosmos). Les images de nature/insecte sont tout bonnement incroyable, il y a moins de poesie sans doute, c'est plus didactique, mais vraiment touchant.

Pour que ton chateau soit vraiment isolé, il pourrait etre plus petit sur cette planete, tes piliers de nuages galactiques s'en verraient grandis encore.

Tu as l'adresse du site ou tu as pécho ces images quelquepart sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 15:28

On ira vite voir Genesis alors.


Voici l'adresse de la galerie : http://nssdc.gsfc.nasa.gov/photo_gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 26 Oct - 15:31

D'ailleurs j'en profite pour rectifier : mes piliers ne sont pas des galaxies, mais des amas de gaz et de poussière !
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMer 27 Oct - 0:05

Perso, ça m'a réconciliée avec le futur. Je suis pas spationaute du tout. Par contre, j'ai un coeur d'artichaux à offrir et mon petit coeur, il aime bien les histoires d'amour. ça me rassure. Et puis, au risque de paraître paradoxale, je trouve que cette image est très terrestre, justement parce qu'elle parle d'amour, de lendemains heureux. C'est bôô !
Question château, c'est vrai qu'il a l'air d'être planté dans le décor, surtout avec la couleur verte autour. Je verrais bien le bout de nez d'une princesse se pointer entre deux crénaux. Est-ce qu'il y a des fleurs sur cette planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyDim 13 Fév - 20:48

Et voilà la version finale :


Il sera une fois... Ilseraunefois4ya
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyLun 14 Fév - 0:09

J'ai remis à jour l'image ci-dessus après une dernière petite retouche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyLun 14 Fév - 23:24

Petite retouche romantik, he ? Bien vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 15 Fév - 0:01

Exactement... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 15 Fév - 1:41

Hey No blushing!!! C'est un super clin d'oeil qu'il etait necessaire d'ajouter a ta piste. Et pas que clin d'oeil, c'est un hommage, une interpretation. Je suis tres content d'avoir vu ce bookin chez vous, j'y pense d'ailleurs tres souvent, j'ai vu qu'un second opus etait sorti qui lui ressemblait. L'avez vous feuilleté ??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... EmptyMar 15 Fév - 4:19

Non j'avais hésité à l'acheter, et puis bon, fallait faire un choix... J'ai juste vu les pages montrées sur Artazart et ça a l'air toujours aussi joli. J'aime bien ce style, ça donne plein d'envies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sera une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il sera une fois...   Il sera une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sera une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il sera deux fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Archives :: 04 : Futurisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser