Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Vintage   Vintage EmptyVen 12 Nov - 5:00

Juste pour le plaisir du collage... Very Happy Un futur vu des années cinquante.

A priori, c'est pas forcément fini. Faut-il rajouter une couche de graphisme "contemporain" ? Robin dirait sûrement oui... Conseils bienvenus.



Vintage Vintage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyVen 12 Nov - 12:10

Superbe idée, vraiment. Tu demandes des conseils, alors voici juste quelques directions possibles. Qu'est-ce que tu penses de tout detourer et de fondre les personnages dans un paysage qui fasse moins collage?
Ou avoir une frise tout autour (j'adore le coin gauche en bas) et recentrer tous tes astronef sur ton ciel ?

Pour moi le collage tel que tu le présente est un peu bordelique et je ne vois pas sa force, je ne sais pas quoi regarder et du coup je focalise sur ce que j'aime moins, les images Noir et blanc vignette.

Ou alors en rajouter encore et encore pour jouer sur l'accumulation.

En tous cas pour moi il manque encore un petit truc. un tout petit truc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyVen 12 Nov - 23:30

Oui je trouve aussi qu'il manque un truc... mais j'ai peur de me planter en essayant d'y toucher. Je crois que j'ai trop de respect pour ces images du passé pour leur faire subir quoi que ce soit ! Laughing

Donc je proposerais bien d'envoyer à qui veut mon fichier pour que vous en fassiez ce que vous voulez. Je pense que ce serait extrêmement instructif pour moi. Qui est partant ? Very Happy


Je propose, si vous êtes d'accord, de faire ça non pas sous forme de cadavre exquis, mais plutôt que chacun propose sa version, à partir des éléments de base. D'ailleurs si vous préférez je peux vous envoyer mes originaux, si vous voulez refaire le détourage ou garder les décors, etc.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptySam 13 Nov - 1:03

Excellente idée. Je suis partant en tous cas. Rien n'empeche de faire le cadavre exquis en melant tous les resultats obtenus Smile. Qui suit?

J'attends ton fichier avec grande excitation;)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptySam 13 Nov - 16:44

Fichier envoyé cette nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptySam 13 Nov - 17:42

la version "futur" des années 50 et 60 est celle que je préfère car elle est optimiste. Celles qui ont suivi me rappelle trop à mes angoisses de l'avenir. Les femmes sont très belles dans les 50-60. Elles sont quelques fois nunuches, couchées, inertes, évanouies, à la merci des méchants, faibles femelles, mais toujours superbes. D'autres fois, et là ça devient interessant, elle prennent des initiatives, font partie de l'équipe des gagnants. En tout cas, chacune d'entre elles (dans ces années-là) trouve sa place dans un futur plus ou moins lointain. La dame en bas à gauche, type maggiorata, est une superbe créature. Il est vrai que les collages ne sont pas suffisamment unis, mais l'ensemble reste cohérent et l'idée mérite absolument d'être retenue.
Bravissima cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptySam 13 Nov - 18:00

J'aime ton point de vue sur les femmes des fifties ! cheers


Sinon j'ai pas expliqué que je voulais faire un truc un peu BD, "comics" comme on dit, d'où l'effet cases, vignettes, découpage abrupt, perspectives sans cohérence... et l'aspect hétéroclite d'images collées qui ne sont pas censées créer un décor unique. Il se passe différentes choses en différents endroits.

Et le côté fourmillement est assumé aussi, je vois cette époque comme pleine d'idées, d'imagination, de héros, d'inventions, de couleurs... ça brille !

Mais mon image elle-même en souffre peut-être, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyDim 14 Nov - 4:28

Ma version vintage un peu pop-artienne, plutot dans l'explosion de couleur. Ca me fait penser a une citation-people lorsque la télé est passée à la couleur "Ah qu'est-ce que c'est beau la guerre en couleur". Je ne sais pas d'ou je la sors, ou quand je l'ai entendue mais je l'ai toujours en memoire. Je suis impatient de voir les autres declinaisons autour de ces images Smile

Vintage Vintage5b
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyDim 14 Nov - 16:42

Canon ! ça donne une pêche pas possible à l'image !
Je trouve parfaite cette explosion de couleurs, c'est très dynamique, et ça reste dans une ambiance "pulp" avec cet effet de gros points (oui, ça a un nom mais je sais plus)... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyDim 14 Nov - 17:55

alors, bon, je réponds moi aussi. Tout d'abord, je tiens à dire que j'aurais bien voulu coller cette belle image sur mes cahiers d'écolière. Par exemple, sur le cahier de Maths, vu que je déteste les Maths et même que je cherchais toujours une belle affiche dans la salle de classe qui me permette de rêver, de fuir. Dans ton image, il y a une foison de détails sur lesquels rebondir. De quoi tenir pendant toute l'année scolaire. Yam ! Yam ! Laughing Par contre, il y a trop de rouge en bas. Donc, on perd en netteté de l'image. Par exemple, le petit bonhomme en rouge qui va piétiner la dame allongée se discerne mal. Où sont passer certains engins volants qui existaient dans l'image de Sandra ? Le "à suivre" en bas à droite n'est pas très visible au premier abord. Bref, tu as su garder le côté BD touffue que Sandra avait mis en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyLun 15 Nov - 4:01

Alors, encouragée par Thierry, j'ai été jusqu'au bout de ce que j'avais commencé à faire avant de rebrousser chemin... Voici donc une autre version de mon Vintage 1952 :


Vintage Vintage52
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyLun 15 Nov - 12:24

C'est sur que la on part bien. Ceintures pas forcement attachées mais on décolle. Le seul element qui me cloue au sol c'est le futur 1952, mal intégré je trouve. Il pourrait etre comme le meteor (jaune avec contour, ou autre)par exemple, en plus petit. Moins posé la comme si tu l'avais oublié en cours de decollage..

Mais bravo, ma piste est par consequent obsolete

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyLun 15 Nov - 13:53

Ok pour le texte futur 52.

Ben non, pourquoi obsolète ? Moi j'adore ce que tu as fait, je trouve ça magnifique. Je participe juste à mon propre cadavre exquis, c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage EmptyLun 15 Nov - 14:13

Excuse moi, c'est une belle facon de bosser comme cela en tous cas. pleine de rebondissements et d'envies nouvelles. J'espere qu'il y aura d'autres cadavres exquis proposés (et d'autres reponses sur celle ci aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Contenu sponsorisé





Vintage Empty
MessageSujet: Re: Vintage   Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Archives :: 04 : Futurisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser