Graphiles

litterature et images

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aquarium

AuteurMessage
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry

MessageSujet: Aquarium   Mer 1 Déc - 1:19

Apres les villes sous-marines a neige, les appartements cocoon avec televisions murales.. Ou comment chacun peut se faire son petit cinema chez soi. La fossilisation des relations humaines ? Ou la plongée dans de nouveaux univers virtuels?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra

MessageSujet: Re: Aquarium   Mer 1 Déc - 3:50

Wooouuuaaah !! Franchement j'adore ! C'est peut-être même ma préférée de tes créations futuristes.

Je trouve l'image très théâtrale, dramatique... ça semble vraiment raconter une histoire...

C'est marrant ça me fait penser à certaines scènes de Blade Runner. L'écran à poissons m'évoque les écrans géants sur les gratte-ciels où sont projetées des publicités en continu. Et il y a aussi quelque chose de l'ambiance de l'appartement de Deckard, à la fois glauque, enfumé et chaleureux, avec des meubles anciens et des appareils modernes pêle-mêle.

Et cet homme qui semble métallique et qui attend, plein de perplexité... Apprendra-t-il comme le Blade runner qu'il est lui aussi un "réplicant", un androïde ?

Vraiment superbe. cheers
Thierry
Thierry

MessageSujet: Re: Aquarium   Mer 1 Déc - 12:18

Merci Wink
Il y aussi en fait un clin d'oeil a Farheinheit (ca me hante ce livre, décidément) avec les ecrans muraux et la 'famille' de Mildred. Je me suis surpris quand nous avons eu un aquarium a la maison (avec un seul poisson rouge) a le regarder, fasciné pendant des heures.. Enfin pas des heures non plus bien sûr. Au même moment dans le métro une pub me faisait bien rigoler, pour un magazine de mots croisés, en 5 lettres la définition était 'Télé a chats'.. Réponse : Bocal.
Je m'imaginais le chat du poisson.... un peu comme ce personnage solitaire (vraiment en fer, c'est une statue 'communiste' prise en photo dans un jardin de prague) qui vit dans sa bulle, sur son canapé, face a son univers télévisuel encore plus vrai que nature. L'appart n'est pour moi pas tant enfumé qu'il est devenu liquide.. Comme une extension de son ecran mural... J'admets que les reflets du sol ne sont pas si evident : ca peut aussi etre de la fumée, tu as raison, il y a un coté conduit de cheminée aussi, avec tout ce noir...

Je n'ai pas dit que j'étais ce personnage, attention!!!

Et faudrait que je revoies Bladerunner que je ne connais pas assez en definitive...
Sandra
Langue pendue
Sandra

MessageSujet: Re: Aquarium   Mer 1 Déc - 16:23

Oh je ne voyais pas de la fumée dans ton image, effectivement le côté liquide est tout à fait présent. Mais il y a cette même pénombre, mi-inquiétante, mi-intime, que dans Blade Runner.

Tiens tout d'un coup ça me fait penser à un texte que j'avais écrit il y a dix ans... Le thème liquide y était très présent, pour évoquer la solitude et l'ennui. Faudrait que je le retrouve.
Thierry
Thierry

MessageSujet: Re: Aquarium   Mer 1 Déc - 16:34

Oui, pour la fumée, j'ai lu 'enfumé' dans ton post c'est pour cela. Tu ne parlais pas specialement de mon image.

Smile

J'espere que tu trouveras ce texte, j'ai tres envie de le lire a present!!!
Piermat
Langue pendue
Piermat

MessageSujet: Re: Aquarium   Lun 6 Déc - 13:26

je suis sandra pour la référence à blade runner (mais je ne me souviens pas que les couleurs soient aussi forte dans le film).
Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piermat.net
VAL
Langue pendue
VAL

MessageSujet: Re: Aquarium   Lun 27 Déc - 18:46

c'est trop mignon tout plein.
Alors voilà un jôli conte en roumain :

Era odata un om si pestele sàu. Càldura catodica le învelea. Ei se întilneau pe o linie de zîmbet. Atunci aventura începea. Ei au tràit fericiti împreunà.
Thierry
Thierry

MessageSujet: Re: Aquarium   Mer 5 Jan - 16:14

CONTE (roumain) era odata un om si pestele

Il était une fois un homme et son poisson. La chaleur catodique les enveloppa. Ils se rencontrèrent sur une ligne de sourire. Alors l’aventure commença. Ils vécurent heureux et communièrent ensemble.
Traduit par Gabriela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium   

Aquarium
Page 1 sur 1