Graphiles

litterature et images

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une blanche deux noires (ou l'inverse)

AuteurMessage
Thierry
Rang: Administrateur

MessageSujet: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Ven 17 Déc - 23:44

Une nouvelle proposition (sans doute la derniere avant Noel, alors JOYEUX NOEL a tous). Vous connaissez maintenant mon gout pour les explosions de couleurs Smile j'ai voulu répondre à une conversation que nous avons eu avec Val sur la musique du futur. Ou illustrer en tous cas mon envie de trouver la bonne frequence celeste (cette fameuse musique des spheres), entre mauvaises ondes et good tuning.. Qui sait peut-etre quelquepart un petit alien poisson reagit a nos vibrations ??

En tous cas c'est aussi pour vous embrasser tous pour les fetes
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://speedburger.free.fr
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Dim 19 Déc - 20:50

Ben c'est super sympa, ça !

Bonne fête à tous et beaucoup de bonheur dans tous vos projets. Même s'ils n'ont rien à voir avec Graphiles ;o)
Au passage, j'en profite pour saluer la dernière oeuvre de Titi, toujours aussi créative et réussie !
J'aime...

Robin le guetteur de passage
Voir le profil de l'utilisateur http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Thierry

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Jeu 23 Déc - 0:14

J'ai modifié ce fichier. Une variation perso, même theme, meme idée, même histoire.

VAL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Lun 27 Déc - 18:34

un Fait Divers musical en portugais et le programme des concerts pour le mois de février

ACONTECEU

Ontem à noita na sala du Mundo livre ocurreu un incidente durante a representação do conjunto “Maculete”.Pois, essa formação de musicos et bailarinas de10 a 18 anos de idade viu sua atuação interrompida pelas forças de segurança. Os companheiros das FS fizeram irupção para interpelar un infractor cuja recarga-taxa estava desgotada. Ahmed, testemunha de aqueles factos quiz-nos relatar o acontecimento:
No inicio, ouve un deslizamento de trajos de dança. Quatro meninas mexiam-se ao ritmo do move-up. Cada uma era uma perla do grape-vibes abrindo o ar en cascadas. Pensei ouvir a chuva. Lenvantei os olhos para o tèto de vitral mas nada de nuvems na festa. Senti toda gente a vibrar. Naquele momento uma rede de FS envadiu o espaço. O capitão precipitou-se sobre o nomeado Djengis e arrancou-lhe seu orovisual da cabêça. O sangue escurria-lhe da oreilha. As nossas oreilhas foram invadidas de barulhos estridentes. Julguei que o cocerto tivese acabado. Depois, uma amiga do djengis pagou a multa. Toda a gente tirou seu orovisual. Ordem do capitão. O conjunto ficou imovèl. Quando a situação voltou a ser regularisada, un artista começou a soprar no seu key-shuffle. Outro tocava na corde de um instrumento que eu não conhecia. Talvez um genero de berimbal moderno. Ficamos então mais descontraidos. As quatro chaminhas apareçeram de novo, ainda calçadas de seus pezinhos gordinhos. Foi Samba atè demanhã.

PROXIMAMENTE EN COCERTO

De 15.02 a 18.02 : musicas do mundo pelo “conjunto dos gritadores”, na sala Svensson.
De 16.02 a 20.02 : musica clàssica pelos” filhos de Sun-Ra”, sala Beethoven.
De 21.02 a 35.02 : animação de luzes post- cosmica pelos “anda a gritar”, sala Sonsson.
Thierry

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Mer 5 Jan - 16:15

FAIT DIVERS (portugais)

Hier soir, dans la salle du Monde Libre, un incident est survenu lors du concert du groupe « Maculete ». En effet, cette troupe de musiciens et danseuses de 10 à 18 ans a vu interrompre son spectacle par les Forces de Sécurité. Les compagnons des FS ont fait irruption pour interpeller un contrevenant dont la recharge-impôts était débitrice. Ahmed, présent lors des faits, a tenu à nous narrer l’événement :
Au début, un glissement de robes à volants s’est introduit sur la scène. Quatre petites filles frétillaient au rythme du move-up. Chacune d’elles était une perle du grape-vibes qui ouvrait l’air en cascades. J’ai cru entendre la pluie. J’ai levé les yeux vers les verrières, mais les nuages n’étaient pas de la fête. J’ai senti les gens vibrer. A ce moment là, un cordon de FS a envahi l’espace. Le capitaine s’est précipité sur un dénommé Djengis et lui a arraché son orovisual. Son oreille saignait. Nos oreilles étaient envahies de bruits stridents. J’ai pensé que le concert était terminé. Puis, une amie de Djengis a payé l’amende. Tout le monde a enlevé son orovisual. Ordre du Capitaine. La troupe est restée sur scène, figée. Quand la situation a été réglée, un musicien à commencer à souffler dans le key-shuffle. Un autre a frotté la corde d’un instrument que je ne connaissais pas. Un genre de berimbal modernisé. Ca nous a détendu. Les quatre petites flammes sont réapparues, toujours chaussées de leurs petits pieds potelés. Ils ont martelé la Samba jusqu’au matin.

EN CONCERT PROCHAINEMENT

Du 15.02 au 18.02 : musiques du monde par la « troupe des crieurs », salle Svensson.
Du 16.02 au 20.02 : musique classique par « les fils de Sun-Ra », salle Beethoven.
Du 21.02 au 35.02 : animation lumières post-cosmique par « braille que vaille », salle Sonsson.

Traduit par Alberto
Thierry

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   Mar 25 Jan - 0:46

Je continue sur mes variations. Toujours sur un fonds de music, la même image (enfin ce qu'il en reste) de ma petite planete dansante..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une blanche deux noires (ou l'inverse)   

Une blanche deux noires (ou l'inverse)
Page 1 sur 1