Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Graphiles numéro 04

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 0:27

Hi Everyone

J'ai publié a l'adresse suivante une timide exploration en flash de ce que pourrait etre le prochain numero de graphiles. C'est encore le brouillon mais les grandes lignes y sont plus ou moins, telles qu'elles me semblent sympa. Mais vous, qu'en pensez vous ?

http://www.zirgouigoui.com/04/graphiles4.html

Les points positifs :

-L'ajout des images se fait tres simplement, de même que l'ordre des fichiers. On peut ajouter des animations eventuellement, ca c'est canon. Surtout pour la couve par exemple.

-Sur l'edito, texte scrollable quand les compositions le permettent

-Sur la 3eme, page, c'est pas encore tout a fait au point mais c'est le debut, possibilité de voir le texte, ou sa traduction ou rien du tout selon les clics (ca ne marche bien pour l'instant que si on le fait dans l'ordre)

Les points negatifs

- Impossible d'importer les caracteres speciaux des textes de val dans Firworks Ou Photoshop, j'etais obligé de passer par word puis de faire un capture de l'image : ce qui veut dire que je ne peux pas pour l'instant integrer les textes aux images, juste les poser sur eux sans grande liberté de présentation. Sgrumph. Quelqu'un a t-il deja essayé ou a-til une methode?

-Présence d'une barre de controle sur certaines pages, meme si je pense qu'on peut la zapper ou la faire plus petite encore.. Voire de l'integrer a la barre du bas.

J'attends vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 3:04

Ah ben oui, c'est tout de suite plus convivial. Very Happy Ça va être bien !


Pourrait-on donner une date limite pour la publication ? Je voudrais juste éventuellement retoucher certaines images, pas grand-chose. Quelques jours de rab seraient parfaits. Je viens de finir mon double article sur les jeux de pirates, je vais avoir le temps.

Juste en passant, même si c'est une version provisoire, je crois qu'il manque juste la fin du premier texte scrollable.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 12:00

Hi
Smile

Oui c'est vrai le texte est coupé; J'ai fait ces fichiers vite fait, c'est vraiment pour donner une idée, j'attends aussi d'autres suggestions, d'autres options de vous tous pour arranger encore l'accessibilitité du mag.

Nous avions convenu du 28 fevrier pour la publication.. A savoir dans 6 semaines. Tu crois que tu n'as pas assez de temps d'ici la ? On peut repousser. Il faut voir qu'il y aura sans doute pas mal de boulot autour de la mise en page, c'est reculer cela aussi.

Nous avons pour l'instant un souci avec piermat pour acceder a l'administration du site, impossible de charger de nouveaux fichiers sur graphiles.net.. Esperons que ca va se resoudre vite. Piermat : peut-etre est-ce que nous avons atteint la saturation du serveur/site ?? Je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 13:36

Ah je ne me souvenais pas de cette date, j'en étais restée au... 31 décembre, d'où ma demande. Aucun problème donc.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 15:11

Oui on a un big souci sur le site de graphiles en fait. J'avais modifié la date (deux fois) et etrangement l'image de publication a été écrasée par une ancienne. Piermat regarde avec notre hebergeur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 17 Jan - 17:50

C'est super glup, yom yom cheers

au fait, le texte original est en français et la traduc est de Ramiza, et non pas le contraire

Allez zou, c'est parti pour le Super Graphiles 4
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptySam 22 Jan - 12:13

Ca y est j'ai bidouillé les histoires de controle pour le texte, c'est pas du grand art mais c'est mieux en tous cas, j'ai profité de la barre existante pour ne pas empieter sur l'image. Regardez ce que ca donne pour l'image de piermat (c'est la seule modification apportée au fichier)

http://www.zirgouigoui.com/04/graphiles4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 24 Jan - 11:16

C'est effectivement beaucoup plus léger. L'image est plus aérée. Au fait, Ramiza me fait remarquer que je n'ai pas choisi la bonne casse pour les "J" en majuscule. Ce sont effectivement des lettres qui ont la forme d'une majuscule, mais en réalité ce sont des minuscules en macédonien. A part ça, je vous informe que mon ordinateur m'a fait ses adieux. C'est définitif, lui et moi ne travaillerons plus ensemble. Donc, je vous contacte depuis mon lieu de travail. Mes messages seront donc laconiques, mais le coeur y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 31 Jan - 16:11

Dring dring.

Fin Février pour la publication de Graphiles.

Etant donné le nombre important d'images et de textes, nous devrions tres vite faire un point :
- quelles images/textes vous souhaitez publier (parce que qu'il y aura un gros travail de mise en page a faire),
-si vous avez de nouvelles envies et aimeriez les incorporer avant la date limite.
-si vous avez des suggestions de mise en page generale a soumettre aussi.
Je lance ce petit bout de beton dans la flaque d'eau avant d'etre submergé par des soumissions de derniere seconde et de devoir -encore- reculer la date du numero 4.

Nous pourrions arreter les envois de soumissions pour le 20 fevrier, ce qui laisse 10 jours ensuite pour publier, corriger (via relecture) et faire une mise en ligne officielle.

Etes vous ok pour cette deadline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyLun 31 Jan - 18:29

Pour moi, ça va. A priori je souhaite juste corriger / finir certaines images. J'ai pas encore vraiment tranché pour ce qui est publiable ou pas.


Sinon j'aimerais bien savoir si Piermat et Robin ont l'intention de participer au cadavre exquis "archéologique" ? Bon c'est pas pour vous forcer la main si ça ne vous inspire pas, hein, mais ce serait sympa que chacun y participe je trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyMer 9 Fév - 17:30

Ohé ! Vous vous souvenez de moi ?
rabbit

Je suis assez speed et stress depuis des semaines... Mais je sors un peu mon bec du sable.

Alors, comment on fait pour récupérer le bébé ? J'ai essayé, mais ça a point marché...
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyMer 9 Fév - 18:44

Hey Robin -Robin qui ? Wink
Tu cherchais a recuperer quoi exactement ? Pour l'instant rien n'est fait. Tout le monde est censé modifier, corriger, finir ses pistes avant la semaine prochaine, date a laquelle on va parler un peu plus de mise en page et d'agencement des pages.

Les pages que j'avais chargées ne sont plus visibles car mon nom de domaine a expiré et je dois les recharger-pas eut le temps, j'essaierai ce weekend car je ne vois pas quand je pourrais cette semaine. On devrait chacun faire un recap de ses propres image/textes et les reunir pour faciliter un peu le travail a venir.

Ou en es tu ? Des cadavres exquis ? De tes envies ? De tes pistes ? Du journal ? Et généralement ?

Les fins de magazine ne devraient jamais s'eterniser comme cela car on perd le fil (et la motivation malheureusement). Je voterais volontiers pour une date fixe et un bouclage imperatif sans extensibilité pour eviter cet ecueil qui nuit au moral des troupes.

Enfin du mien de moral.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyMar 15 Fév - 22:43

DING DONG

C'est la derniere ligne droite avant la publication. Dès Vendredi nous pourrions commencer a parler de mise en page avec les elements que nous avons. Piermat et Robin : quelles images souhaitez vous publier ?

Ceci est un ultimatum
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 EmptyJeu 17 Fév - 0:32

ULTIMATUM MOINS 2.. DING DONG.

Allo la terre, etes vous la, la lune ? Repondez, Roger Roger...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Contenu sponsorisé





Graphiles numéro 04 Empty
MessageSujet: Re: Graphiles numéro 04   Graphiles numéro 04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphiles numéro 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Graphiles numero 06
» Graphiles numero 3 en ligne
» Graphiles7, 8, 9, 10, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Graphiles au jour le jour :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser