Graphiles

litterature et images

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fée

AuteurMessage
safka
Langue pendue

MessageSujet: fée   Ven 18 Mar - 15:30

une autre fée...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: fée   Ven 18 Mar - 16:48

Ouh la la Aurélie, si Jean tombe sur cette image, il va te decouper les nattes, il ya une drole d'ambiguité que j'aime beaucoup dans ta piste. Ce cote cynique et décallé (comme ta photo) qui dit une chose et en montre une autre. C'est d'autant plus chouette que jusqu'a présent les images que nous présentons plaisantent rarement. Si j'osais, je te demanderais bien de la faire figurer cette dame électricité, dansant dans les fumées de ta centrale, ou parcourant ta belle typo comme une petite fée clochette... Et puis non... Je l'aime bien comme cela, faut pas être non plus trop évident. Qu'en pensent les autres ?
En tous cas Bravo pour une premiere collaboration. J'attend les autres avec grande impatience
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://speedburger.free.fr
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Ven 18 Mar - 19:00

Ben, moi je dis comme Thierry Very Happy

Et j'ajoute bienvenue à Aurélie !
Voir le profil de l'utilisateur http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 11:36

thierry, une petite question :
Mon image s'affiche vraiment très moche, c'est un jpeg 72 dpi.
Pourquoi ?
Thierry

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 11:59

Quand tu exportes ton image, photoshop/ou autre) doit te proposer plusieurs choix de compression, certainement, il est trop bas. Quel programme as-tu utilisé ? Je peux te guider ensuite pour l'exporter correctement Smile
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 13:15

Photoshop, compression qualité maxi, format de base et taille 56,6 kbps. C'est ce qu'il faut, non ?
Thierry

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 13:33

Oui tu la sauves pour le web, en jpg, compression maximum (au moins 80 %). par contre sur pc/image ready je ne vois pas de mention de 56,6kp (qui est la vitesse d'un modem on dirait). Tu peux changer cela ? Et passer en 512 ko ? Peut-etre la compression sera moins forte... Est-ce que c'est mieux ?

Wink
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 13:52

C'est mieux ?
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 13:53

pareil, c'est l'image d'origine qui est très basse en fait. Tant pis !
VAL
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mar 22 Mar - 15:20

ta manière de traiter le sujet avec ironie, sans être hors sujet me branche bien. Belle entrée en matière Very Happy
Il est vrai que l'image est trop claire. Cela dit, il y a peut-être moyen de contourner le coin gauche en ajoutant une fée qui danse, comme le dit Thierry.
Au fait, elle est où cette magnifique centrale ?
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mer 23 Mar - 19:53

Euh, aucune idée. Mais il y en avait une magnifique près de chez moi quand j'étais petite.
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Mer 23 Mar - 20:50

VAL a écrit:
ta manière de traiter le sujet avec ironie, sans être hors sujet me branche bien. Belle entrée en matière Very Happy
Il est vrai que l'image est trop claire.

Moi je trouve qu'on va parfois un peu trop dans le détail en conseillant telle ou telle modif sur une image, ou même un texte. Et moi, le premier, car je dis pas ça pour Val comme si on était pas concernés !

En fait, e me demande si on dérape pas un peu, en essayant de faire faire l'image ou le texte qu'on aurait souhaité faire, plutôt qu'en se contentant d'apprivoiser la vison des autres, telle qu'elle nous est livré.
Bien sûr, ce que je dis ne vaut pas quant l'auteur demande lui-même des conseils sur tel ou tel aspect de sa démarche.

Je trouve que les conseils sont souvent trop directifs, autant que ceux que s'autorisent nos clients (pour eux qui bossent dans la com). Et pas toujours légitimement de leur part, tout béotiens qu'ils sont (Mais ça, c'est une autre histoire...).
Je pense que le projet graphiles devrait être un peu plus orienté "Artistique pur" plutôt que "Art appliqué" ou même, comme parfois, Ecole d'Art Appliqué.

Ainsi, je regrette parfois de lire plus de remarques, de conseils et d'assertions que des questions sur la démarche, les choix, etc.

Mais je ne veux pas non plus vous ennuyer avec ces considérations et surtout, je m'excuse d'avoir un peu dévié le sujet de ce topic.

Pour me faire pardonner, je me contenterai de dire que je pensais que la blancheur de la création de Saphka était voulue et que j'aimais bien comme ça. Le côté très minimaliste qui permet de servir l'idée sans que le graphisme ne prenne le dessus. Mais je me demande si ce que je dis là n'est pas une belle illustration de ce que je nous reproche ! Oups.
affraid
Thierry

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 0:46

Bon Robin je veux pas jouer les rabatteurs de caquet.
C'est pas facile de commenter les pistes des uns et des autres. En fait on pourrait même ne pas le faire du tout et délivrer seulement ses pistes a la date butoir et ce serait la surprise. Apres tout, pourquoi pas ?
En ce qui me concerne j'ai envie de m'approprier les images, pour pourvoir y repondre graphiquement et j'ai parfois la facheuse manie d'etre un peu directif et de proposer ma vision de la même image parceque je ne parviens pas a rentrer dedans.

C'est totalement présomptueux, je m'excuse aupres des graphiliens. Peut-etre pourrions nous expliquer alors ce que nous avons voulu faire ou dire quand nous postons une proposition pour fournir des cles ou de des directions de lecture. Je ne prends jamais mal ce qu'on me dit concernant mes images, je me sens toujours pret a les modifier afin qu'elles plaisent au plus grand nombre des graphiliens, pour moi c'est ce qui prime plus que de faire une belle image qui ne me fasse que plaisir. J'ai a coeur que le magazine soit beau. Et tres souvent apres avoir tenté une vague amorce de remarques sur l'image, je suis tres content de lire les reflexions de l'auteur et je n'ai plus du tout envie qu'il/elle la change.

Je pense qu'il y a generalement une demande quand on poste afin d'ameliorer les images.
Sandra
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 2:58

Boh vous en faites pas les amis, chacun a sa sensibilité et sa manière de tuer les poux comme on dit. Very Happy On a chacun notre culture professionnelle et/ou personnelle qui nous donne des automatismes, des réflexes de pensée. Mais en discutant de nos intentions et envies respectives, je crois qu'on arrive finalement toujours à se comprendre. Wink

Moi qui suis une novice totale, je suis contente d'avoir des conseils et suggestions, donc pas d'hésitations !
Ce qui compte, c'est que chacun puisse se faire plaisir à sa façon et en toute liberté.

(Bon Robin, tu arrêtes de lancer des pavés dans la mare, après c'est moi qui dois passer la serpillière... Mr. Green )

Dernière édition par le Jeu 24 Mar - 3:50, édité 1 fois
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 3:16

Ouah, bon...
Mea Minima Culpa.

Je passerai la serpilière moi-même et j'éviterai de dire tout ce qui passe par ma fenêtre !
Mr. Green

Je ferai plus... salut
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 11:24

Comment dire ? Je pense que tu as eu raison de dire ça si tu le penses : tout le monde est ouvert, chacun a sa manière de voir, les autres n'en prennent pas ombrage, N'est-ce pas ?
Pour ma part, je ne suis pas toujours d'accord avec les commentaires qui sont fait, mais ça m'ouvre aussi parfois d'autres horizons.
Et puis, je n'éprouve pas moi-même le besoin d'en faire tellement, j'espère que ça ne choque personne... compress
En tout cas, tout ça me stimule pour créer et c'est ce que je voulais.
Merci les amis graphiliens !!! bounce
VAL
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 11:49

Il est vrai que chacun participe à ce magazine avec sa propre sensibilité. Ce qui est intéressant, c'est de partager ce jeu à plusieurs. J'ai adoré la réécriture de l'édito avec Sandra et Thierry. Mon idée de base était interessante, mais non aboutie. Grâce à eux, elle a pris son envol.
Il est vrai que certaines remarques ne sont pas constructives. Nobody's perfect ! Et puis, on est pas au turf non plus !
Bah, on a un super beau mag, c'est l'essentiel
Thierry

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 13:19

C'est un exercice difficile de toutes manieres. De même qu'il n'est jamais facile de commenter une peinture, un texte, une photo. C'est un art. Mais c'est un jeu aussi. Je suis ravi de lire autant de bonnes volontés. Je m'etais un peu senti vexé par ta remarque, Robin. Qu'est-ce que je suis susceptible alors...
Wink
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 13:55

Mais non, c'est de ma faute.
J'ai parfois du mal à retenir ma plume (non, mon clavier !), quand j'ai une idée qui me traverse l'esprit. Mon côté "illuminé", "je vois dans le noir et je fonce" (mais dans le mur...).
Et ce que je disais valait à mes yeux pour tout le monde, à commencer par moi, mais je comprends que tu l'aie pris pour toi. C'était prévisible, et pourtant, je l'avais pas prévu !

Mais c'est vrai que je pense qu'on devrait quand même poser plus de questions générales que proposer des solutions particulières.
Mais je retiens mes mains sur mon clavier pour pas revenir encore sur mes propos, parce qu'il y a Sandra qui me donne des grands coups de serpillière dans le dos en voyant ce que j'étais entrain de réécrire !
Aïe, Ouille ! je le ferai plus !!! Arrête, Sandra !

geek
Robin le guetteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 14:00

Et je voulais m'excuser encore d'avoir polluer ce topic ! Et pour me faire pardonner, je vous promet deux nouvelles pistes pour ce week end !!!
Sandra
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 14:05

Tiens c'est pratique ce smiley avec une serpillière sur la tête... geek
safka
Langue pendue

MessageSujet: Re: fée   Jeu 24 Mar - 16:23

Razz Pas mal comme fin !!!! Je suis morte de rire... Laughing