Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il sera deux fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 30 Oct - 0:37

Alors cette image est une reaction a la piste de Sandra et la reflexion de Val qui demandait s'il y avait des fleurs sur cette planete au chateau dormant. Je suis parti sur l'idée du conte, du livre et d'une histoire a écrire qui se terminerait par il sera une fois (si ca interpelle quelqu'un??). J'en ai profité pour envahir ma piste d'arbres mais je pousserai encore je pense cette idée d'un futur envahi par la végétation dans une autre piste.

Et je la poste car c'est pour faire avancer le schmilblick. Pas forcement pour qu'on la retienne.

Il sera deux fois Ilseraunefois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 30 Oct - 3:38

C'est très séduisant comme image. J'y vois une invitation à plonger dans un livre, à entrer dans la page, dans l'image, pour prendre part à l'aventure et à la magie. (comme dans "L'Histoire sans fin" I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 30 Oct - 10:37

Une autre idée que j'avais etait de reprendre une citation de fahrenheit 451 et de faire bruler une des pages du livre.. C'est un de mes livres fetiches de science fiction btw. Qu'en dites vous ??
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 30 Oct - 13:25

Robin va encore dire que c'est pas optimiste, mais ça peut être une idée à tester. Smile

J'ai lu récemment que dans le film F 451, l'un des livres qui brûlent est justement le livre de Bradbury... Tu pourrais montrer un morceau de pellicule du film en train de brûler, sur laquelle on voit le livre en train de brûler, dans lequel il est question de livres qu'on brûle... drunken Quelle mise en abyme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 30 Oct - 15:06

Superbe idée.. Mais c'est vrai que les pistes que je propose ne sont vraiment pas empreintes d'un grand optimisme. Ca me laisse assez songeur sur l'avenir tel que je l'envisage. Ou es donc passée l'insouciance de mes 20 ans ?
Confused

Je vais essayer de remettre la main sur le livre de Bradbury et transformer la fenetre centrale en vignette de film qui brule. L'idee me plait beaucoup.

Pour moi Farenheit est optimiste, ouvert, il se termine sur ces hommes qui fuient le monde 'telerealité' pour traverser la riviere ou chacun aura en memoire un livre qu'il devra transmettre aux futures generations.. Quel livre aimeriez vous garder en memoire ?

Moi je crois que ce serait peut-etre celui la...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptyMer 10 Nov - 11:56

Citation :
Et sur les deux rives du fleuve poussait un arbre de vie, portant douze fois des fruits et donnant son fruit chaque mois; et les feuilles de cet arbre servaient à la guérison des nations.

J'ai retrouvé la citation de fahrenheit que je compte utiliser pour cette illustration. Je vais de toutes manières la modifier pour que ca colle mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 13 Nov - 17:27

j'ai également eu l'impression d'ouvrir à nouveau le livre de Michael Ende. A moi les contes, les forêts enchantées ! Very Happy
Si tu brûles une page, j'espère que ce ne sera pas une de celles que tu présentes sur cette image, ce serait dommage. Si tu as quelques arbres en réserve pour les rajouter, ben, ce serait encore plus joli.
Il va falloir que je lise ce superbe Fahrenheit 451.
Quel livre, je garde en mémoire ? C'est trop frustrant. Je les veux tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptySam 13 Nov - 22:12

Emporté par mon élan, je viens juste de relire Fahrenheit (pour la 451eme fois certainement), et, a part la fin quelque peu lenifiante*** (mais je suis fichtrement pessimiste), le livre est incroyablement actuel et c'etait un vrai plaisir de re-lecture. Des fois il y a des livres qu'on lit et relit et on retient quelque chose de nouveau a chaque fois, comme celui la. Un big conseil Val : LIS LE.

Si je brule cette image ce sera simplement un coin de page, pas plus.

Citation :
Et le feu allegera mes épaules de ton poids. Il est rapide, propre, efficace. Pas de restes susceptibles de pourrir. Antiseptique, esthétique, pratique.

Pas encore une piste démesurement joyeuse, mais la référence a Farhenheit devrait rendre l'ensemble optimiste.

Une correction par rapport a ce que j'avais ecrit

Citation :
Il se termine sur ces hommes qui fuient le monde 'telerealité' pour traverser la riviere ou chacun aura en memoire un livre qu'il devra transmettre aux futures generations

***En fait ces hommes reviennent vers la ville qui a été détruite par une guerre. Ils ne fuient pas. Ils re-viennent, apres avoir fui, comme des evangelistes, a la rencontre des ames solitaires et vont tenter de convertir d'autres ames perdues a leur quete/leur croyance (c'est ce que j'appelle 'une fin lenifiante')
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptyDim 14 Nov - 20:03

Page corrigée, plus de ciel, plus d'arbre, plus de verdure, je la trouve plus optimiste a present. Peut-etre pas encore tout a fait le message de Fahrenheit, mais ce n'est qu'une reference apres tout.

Smile

Il sera deux fois Ilseradeuxfois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptyLun 15 Nov - 4:08

Très beau ! Et c'est en effet plus optimiste. Le texte cité est vraiment de Bradbury ? On dirait un extrait de la Bible, je trouve. C'est sans doute voulu, me direz-vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois EmptyLun 15 Nov - 12:29

Je pense qu'il s'agit de la bible car c'est une citation d'un livre que Montag va essayer de retenir a la fin. Et la bible est effectivement un des livres qu'il a volé pendant sa carriere de pompier.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Contenu sponsorisé





Il sera deux fois Empty
MessageSujet: Re: Il sera deux fois   Il sera deux fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sera deux fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il sera une fois...
» Pas de deux
» les deux temples
» Une blanche deux noires (ou l'inverse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Archives :: 04 : Futurisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser