Graphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Graphiles

litterature et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avenir de Graphiles

Aller en bas 
+2
Thierry
Piermat
6 participants

Graphiles doit il ?
rester tel qu'il est
Avenir de Graphiles Vote_lcap20%Avenir de Graphiles Vote_rcap
 20% [ 1 ]
proposer une publication maximum de pistes par graphiste
Avenir de Graphiles Vote_lcap80%Avenir de Graphiles Vote_rcap
 80% [ 4 ]
proposer différentes thématiques par numéro (moi il me plait pas ce thème donc j'en fait un autre :] et je crée)
Avenir de Graphiles Vote_lcap0%Avenir de Graphiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
s'arrêter
Avenir de Graphiles Vote_lcap0%Avenir de Graphiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Piermat
Langue pendue
Piermat


Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyMer 1 Fév - 16:11

Sondages sur le devenir de Graphiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piermat.net
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyMer 1 Fév - 17:18

Faut dire aussi que il y a d'autres moyens d'ameliorer le magazine..
scratch Accelerer le rhythme (un par mois ??)
scratch Ouvrir les soumissions (et recruter massivement des collaborateurs)
scratch Bosser sur plusieurs themes a la fois et arreter chaque number quand on a un nombre defini d'images et de textes...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
safka
Langue pendue
safka


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2005

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyMer 1 Fév - 17:43

oui, peut-être pas un par mois.
Mais en tout cas, je pense qu'un rythme un peu plus soutenu serait bénéfique à la créativité.
Quitte à ce qu'on se retrouve avec un numéro (comme le prochain) avec presque exclusivement des créas de Thierry.
Perso je ne trouve pas ça génant mais de toute façon motivant d'activer le rythme de publication (avec tout ce que cela inclu).
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyMer 1 Fév - 20:13

D'ac avec vous.

J'aime bien l'idée de bosser sur plusieurs thèmes selon l'humeur et de boucler quand le compte y est.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Langue pendue
VAL


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyMer 1 Fév - 23:31

J'opte pour cette proposition, en ayant pleinement conscience du fait que je ne pourrai pas accélérer le rhytme de production des textes, même si j'en crève d'envie Exclamation



Bosser sur plusieurs themes a la fois et arreter chaque number quand on a un nombre defini d'images et de textes...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyJeu 2 Fév - 20:03

Alors comment fait on pour la suite ?

On définit une serie de themes pour l'année a venir, on se fixe un nombre de numeros a publier (3-4?) et on determine a l'avance un nombre d'images et de textes par numeros ?

Mais ensuite....

Je ne sais pas si nous devrions limiter les contributions par personnes...
J'ai un peu peur que l'on ne publie plus rien a attendre que chacun ait rendu son quota d'images ou de textes...

I love you I love you I love you

Comment faire pour :

Good publier regulierement et ne pas lasser les graphiliens hyperactif névrosés ?

Good établir un équilibre qui ne frustre personne et qui ne donne pas l'impression aux graphiliens surbookés d'etre submergés et a la traine...

I love you I love you I love you


Peut-etre qu'un quota est une bonne chose. Mais c'est aussi a double tranchant, une obligation de rendu qui ne veut pas forcement dire qualité.

En tous cas: je vote pour que des date de publications soient décidées, qu'elle soient fermes et definitives et qu'a ce stade (genre 2-3 semaine avant la publication), nous prenions des decisions concernant les images a publier.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ce que je vois....

study On pourrait dire par exemple qu'un numero doit etre publié aux 01 mars, 01 juin, 01 septembre et 01 decembre. 3 mois pour chaque.

drunken On fixe une serie de themes pour l'année a venir (genre 5-6 pour ne frustrer personne), avec des priorités générales... Histoire d'avoir un agenda.

sunny On publie, propose des images pour les themes comme elles viennent. Sachant que seulement 2-3 de nos propositions seront retenues seulement pour le numero a venir.

confused On se dit que chaque numero devrait idealement comprendre une dizaine d'images (environ 2-3 par personnes) et 4-5 textes..

hockey Et qu'en approchant de la date butoir on regarde un peu on on en est, ce qu'on peut/veut faire, et on s'entend sur les images a fournir.

Shit Personnellement, je n'en peux plus d'attendre des images qui ne viennent pas, ca me sape toute envie ou alors ca me motive a en faire encore plus pour nourir ce bebe...

batman Et on tient les delais...

Que pensez-vous ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Piermat
Langue pendue
Piermat


Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyJeu 2 Fév - 21:00

il manque 2 votes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piermat.net
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyJeu 2 Fév - 21:46

Moi je suis en phase.

On peut aussi ajouter des thèmes au fil de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyJeu 2 Fév - 22:00

Qui n'a pas voté ? Robin ? J'ai cru que tout le monde etait passé, ayant vu tout le monde sur ce fil... Sorry de m'être emballé...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Piermat
Langue pendue
Piermat


Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyVen 3 Fév - 11:51

Thierry a écrit:

Je ne sais pas si nous devrions limiter les contributions par personnes...
J'ai un peu peur que l'on ne publie plus rien a attendre que chacun ait rendu son quota d'images ou de textes...

le vote va pourtant en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piermat.net
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyVen 3 Fév - 12:06

Oui tu as raison mais le sondage etait aussi plutot reducteur en terme de solutions proposées (c'etait en ce qui me concerne la moins pire des alternatives entre l'arret, l'immobilisme ou le chaos)... Il me semblait que nous devions en debattre encore un peu. J'en avais besoin. Je respecte le vote mais j'exprime encore alors ma frustration toujours aussi vivace.

Je m'incline. On va voir a l'usage.
Smile

Combien de contributions par graphilien, et combien de numeros ? et combien d'images par numero alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Piermat
Langue pendue
Piermat


Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyVen 3 Fév - 12:23

le nombre de réponse était limité à celle-ci volontairement.
Car c'était ma question : Faut il un nombre de pistes max par personnes (publiés). pour l'instant tout le monde est allé dans ce sens.

Ce sujet a été posté pour répondre à cette question.
Il s'en est trouvé que le débat s'est enrichi (cool).

Proposes un sondage plus vaste sur d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piermat.net
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 825
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyVen 3 Fév - 12:31

yop Smile

Sondage number 2. en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedburger.free.fr
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyVen 3 Fév - 17:49

Vous me faites rire avec vos micro-trottoirs les amis. lol!

Moi j'ai répondu ça pour que Piermatou se sente à l'aise, vu que perso ça ne me pose pas de problème. Mais je n'en ressens pas vraiment le besoin.

On n'arrivera pas à se mettre d'accord avec des sondages.


La question est plutôt comme je le disais à côté : tout le monde le même nombre d'images OU une limite max que l'on n'est pas obligé d'atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin le guetteur
Langue pendue
Robin le guetteur


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 50° 42' 14" Nord , 03° 08' 29" Est
Date d'inscription : 04/10/2004

Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles EmptyDim 5 Fév - 20:17

A voté !

J'ai voté "qu'il reste pareil", mais aucune évolution ne me gêne. Poruvu que l'aventure continue, car avec mon nouveau boulot depuis janvier, je vais en avoir sacrément besoin de ce générateur de créativité qu'est Graphiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveaux-horizons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avenir de Graphiles Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Graphiles   Avenir de Graphiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de Graphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de Graphiles 2
» Graphiles7, 8, 9, 10, etc
» Nom de domaine et poursuite de Graphiles
» Graphiles - Work in progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiles :: Graphiles au jour le jour :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser